logo pichon

Exposition D'un Monde à l'autre / Philippe Pasqualini
Du 10 avril au 3 mai / Vernissage le 10 avril à 18h30
MOBILISATION : #SOUTIENSLEDUCPOP
ÉDUCATION POPULAIRE : SANS ASSOCIATIONS, PAS DE VIE LOCALE, PAS DE PACTE SOCIAL #SoutienslEducPop

Exposition COREE à COEUR / Artistes coréens

Exposition des oeuvres de 4 artistes coréens proposée dans le cadre du

Festival de la culture coréenne - Corée à  Coeur organisé par l'association K54

NA Min-hyuk

« Ayant renié toute ma vie mon histoire d'enfant adopté à l’âge de 5 mois de Corée du Sud jusqu'en France, me voilà certainement maintenant entre deux cultures.

Ne sachant pas mettre de mots sur cette histoire, j'ai pris depuis peu et pour la première fois des crayons puis des pinceaux en mains pour décrire mes sentiments et faire face à moi-même. Parmi ces dessins, l'un d'eux était un arbre qui pousse entre deux terres, depuis je dessine mes arbres à nuages au feuillage d'Or ... »

Na MinHyuk 20221015 200426

PARK Jae-woo

“J’aimerais que l’on oublie la matière qui compose mes tableaux pour ne voir qu’un reflet du monde.”

PARK Jaewoo DSCF7211 2 site

Né à Daegu en Corée du Sud, il vit et travaille à Nancy depuis 2002. Ses peintures à l’huile prennent leur source dans un travail préparatoire photographique.

En enchainant les superpositions de couches sur sa toile, Park Jae-woo veut produire un contraste avec le caractère instantané des clichés photographiques. Ses peintures nous touchent pour leurs imperfections voulues, à mille-lieux d’un hyperréalisme froid et mécanique.

Demilé

Demilé est une artiste sud-coréenne établie en région parisienne. Affiliée à l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC), elle exposera dans le cadre du Festival Corée à cœur ses nouvelles peintures et sculptures issues de la série « S’interposer ».

En reflétant les caractéristiques de l’espace urbain moderne dans son travail, Demilé se propose de réfléchir « sur notre position et notre valeur d’existence dans l’environnement moderne ».

Demile 2 web

LEE Hyewon

Tout comme Demilé, Lee Hyewon est une artiste sud-coréenne vivant en région parisienne et affiliée à l’AJAC. Bien que traitant de sujets variés, ses œuvres convergent en un seul thème : la communication. Considérant l’art comme un moyen de communication, Lee Hyewon veut créer des liens entre les individus, entre le réel et l’onirique, entre le désir et la modération, et les modalités du temps. Dans le cadre du Festival Corée à cœur, elle nous présentera une série de masques coréens (Tal) humoristique, afin de nous rappeler qu’un festival est avant tout une « sorte de libération », destinée à nous faire passer un moment chaleureux et convivial, malgré nos différences.

lee hyewon 2 site

Du vendredi 18 novembre au vendredi 6 janvier

Vernissage le Vendredi 18 novembre à 19h30

précédé à 18h de la conférence de Georges ARSENIJEVIC, du Centre Culturel Coréen,

s’appuyant sur son ouvrage Mes Coréens : 35 années de rencontres et d’amitiés,

la conférence proposera un regard croisé sur les codes culturels français et coréens.

Type : Manifestations

A partir du : 18/11/22