logo pichon

Exposition D'un Monde à l'autre / Philippe Pasqualini
Du 10 avril au 3 mai / Vernissage le 10 avril à 18h30
MOBILISATION : #SOUTIENSLEDUCPOP
ÉDUCATION POPULAIRE : SANS ASSOCIATIONS, PAS DE VIE LOCALE, PAS DE PACTE SOCIAL #SoutienslEducPop

FIGHTER de Jero YUN / Projection Film coréen - K54

Projection proposés dans le cadre du

Festival de la culture coréenne - Corée à  Coeur organisé par l'association K54

Diffusion du film inédit en France du réalisateur Jero Yun « Fighter Â» (2020)

Après quelques mois de formation d'adaptation sociale, la réfugiée nord-coréenne Jina emménage dans un petit studio à Séoul et commence sa nouvelle vie. Pour amener son père en Corée du Sud, elle a besoin d'argent, mais peu importe à quel point elle travaille dur, la discrimination ne lui permet pas d'économiser suffisamment d'argent.

La projection du film sera suivie d’une conférence d’Alexandre sur l’histoire du cinéma coréen.

Né à Busan, Jero Yun étudie l'art et le cinema en France. Son court-métrage Promesse gagne Grand Prix à Asiana ISFF en 2011. En 2013, il réalise un documentaire Looking for North Koreans, reçoit Mention spécial du Jury au Cinema Planeta (Mexique), sélectionné à Hamburg Film Festival (nominé pour Meilleur Documentaire politique) et Jihlava IDFF (nominé pour Meilleur Documentaire International). La même année, il co-réalise The Pig avec Singing Chen dans l'Omnibus Taipei Factory, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, Busan IFF, Hongkong IFF 2013. Son dernier film documentaire Madame B, histoire d'une nord-coréenne (2016), co-produit par la France et la Corée du Sud, parcourt dans nombreux film festivals. En 2018 et 2020, ces deux films de fictions BEAUTIFUL DAYS puis FIGHTER font l’ouverture du BUSAN FILM FESTIVAL.

Mercredi 7 Décembre à 20h

Prévente : 5 € disponible jusqu'à 20h la veille de la projection